Espace Pro
Biographies :
Agnese Migliore – chant, accordéon, percussions
Baignée toute son enfance dans la culture sicilienne, Agnese entreprend, une fois arrivée en France, de renouer avec ses racines musicales. Elle prend des cours de chant avec Michelle Zini, Magali Germain et Sandra Campas. Elle participe à des ateliers de chant polyphonique à Music Halle (Toulouse).
Pour porter sa voix, elle apprend l’accordéon à l’école Salamandre et continue sa formation avec Jean-Luc Amestoy. Elle s’intéresse aux chants du monde : chant tzigane, forro et musiques d’Amérique du Sud. Elle est à la genèse de Sikania mais aussi chanteuse sur des projets de musique italienne produits par la revue Radici, production Editalie. Elle travaille avec la compagnie jeune public Amapola, en tant que comédienne et musicienne et aussi avec la Compagnie de théâtre de rue Les Monts Rieurs. Elle dirige une chorale de chants polyphonique de musique du monde, Nomade Vox.


Aude Bouttard – contrebasse, chant, percussions
Élève au CNR de Toulouse, elle étudie la contrebasse avec Philippe Junker. Puis intègre le cursus professionnel de Music’Halle à la contrebasse avec Julien Duthu et au chant avec Michelle Zini. Elle collabore avec Emilie Cadiou dans un tour de chant en duo : DIOD. Avec Sikania, un trio de musique du sud de l’Italie, elle mêle l’empreinte traditionnelle et l’improvisation jazz. Elle travaille également avec Marin et son spectacle Jeune Public ‘PitPit !’. Elle intègre les Trash Croutes avec la création d’un spectacle pour ados ‘Libres !’ Elle est en création d’un trio de compositions originales en français, Toni Truelle. Elle a récemment intégré un octet de swing et standards de jazz des années 20 à 60, Octopussy.
Elle met en place des projets en milieu scolaire et oriente la pratique de son instrument vers la rencontre avec d’autres disciplines (théâtre, philosophie, lecture et conte, danse, art contemporain).
Sébastien Cirotteau – trompette, chant, percussions
Trompettiste de la tendance «avec les tripes». A fait ses armes auprès de vieux brigands de l’improvisation libre radicale.
A mis de l’eau trouble dans son vin – sans soufre – et s’est réconcilié, entre autre, avec Mélodie, Harmonie et leurs amies. Entretient une relation extra conjugale avec une pichotte, et parfois un orgue. Joue dans les jardins publics, les crèches, les scènes de France et partout ailleurs, sans distinction. Envisage la musique comme un rituel de joie et de partage. Et pour plagier un clarinettiste québécois, il y a mille trompettistes qui jouent mieux que lui, mais aucun qui joue comme lui.

Articles de presse :



https://www.lamontagne.fr/tarnac-19170/loisirs/une-soiree-italienne-plutot-atypique_11772168/
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/12/2904782-un-air-de-sicile-avec-le-trio-sikania.html
https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/16/2685434-le-sikania-trio-demain-en-concert.html
https://www.lindependant.fr/2018/11/11/un-air-de-sicile-avec-le-trio-sikania,4831544.php
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/30/2916219-mediatheque-sikania-chante-la-sicile.html
Actions culturelles :